Archives quotidiennes : 19 septembre 2017

Intermède musical : The Chairman, Que les dieux protègent Taiwan

Lors de mon dernier séjour à Taïwan, j’ai découvert un groupe de rock local dont la musique m’a plu sans la moindre hésitation. Le groupe The Chairman (董事长乐团 [dǒngshìzhǎng yuètuán]) participait à la cérémonie de fermeture de la dernière Universiade … Lire la suite

Publié dans Chansons | Tagué , , , , , | Laisser un commentaire

Caractères rares (3829) : 蚶

蚶 [hān] Radical : 虫 (bestiole) 11 traits Le sinogramme 蚶 désigne de façon générique diverses espèces de coquillages bivalves qui appartiennent le plus souvent à la famille des Corbiculidae. J’ai rencontré ce caractère à plusieurs reprises pendant mes recherches sur … Lire la suite

Publié dans Caractères | Tagué , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire