Intermède musical : Incomparable, Jane Zhang

Parmi les titres les plus remarqués sur la bande son de l’édition 2006 de l’adaptation télévisée des Amants chevaleresques du condor fabuleux, se trouve la chanson intitulée Incomparable (en chinois 《天下无双》 [tiānxià wúshuāng] : littéralement « sans égal sous le ciel »). La chanson était interprétée par une artiste chinoise à la voix superbe : Zhang Liangying (张靓颖 [zhāng liàngyǐng]), connue aussi sous le nom anglais de Jane Zhang.
Jane Zhang est née en 1984 à Chengdu (成都 [chéngdū]), capitale de la province du Sichuan. Elle avait été remarquée en 2005 lors de sa participation à un télé-crochet fameux (intitulé 超级女声 [chāojí nǚshēng], Super Girl en anglais) organisé par la Télévision du Hunan (湖南卫视 [húnán wèishì], nom officiel en anglais : Hunan Television, ou Hunan TV). Elle avait remporté la troisième place de ce concours, qui a marqué le début de sa carrière musicale.
La chanson Incomparable peut être visionnée sur Youtube (avec sous-titres en chinois, en accompagnement de quelques scènes de la série télévisée) :

Publicités
Cet article, publié dans Chansons, Jinologie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s