Jinologie comparée : Trois adaptations télévisées des Amants chevaleresques (5)

(Pour les quatre premiers épisodes de cette série, je vous invite à cliquer sur 1, 2, 3 ou 4.)
Guo Xiang (郭襄 [guō xiāng]) est la sœur cadette de Guo Fu. C’est la fille qu’ont eu sur le tard Guo Jing et Huang Rong. Elle a un frère jumeau, Guo Polu (郭破虏 [guō pòlǔ]), qui ne joue qu’un rôle très mineur dans les Amants chevaleresques.
Guo Xiang est la jeune fille parfaite : jolie, généreuse, courageuse, fidèle, elle tranche nettement avec sa sœur aînée. On serait bien en mal de lui trouver le moindre défaut (alors que Mademoiselle Dragon n’est pas exempte de faiblesses). Elle est amoureuse de Yang Guo, mais elle est née 20 ans trop tard ! Et de toute façon, Yang Guo n’a de place dans son cœur que pour Mademoiselle Dragon !
Dans la version de 1995, Guo Xiang est interprétée par Theresa Lee (李绮红 [lǐ qǐhóng]). Cette actice hongkongaise est réputée pour sa beauté (elle a d’ailleurs participé au concours de Miss Hong-Kong en 1994 et s’est classée à la troisième place), et les amateurs des adaptations télévisuelles des Amants chevaleresques sont à peu près unanimes pour dire que c’est la plus belle des actrices qui ont interprété Guo Xiang.
Voici Guo Xiang version Theresa Lee (la photo vient d’ici) :
guo xiang_li qihongDans l’avatar de 2006 des Amants chevaleresques, le rôle est confié à Mimi Yang (杨幂 [yáng mì]), qui n’avait à l’époque que 19 ans. On dit que Yang Mi a su parfaitement reproduire la naïveté, le naturel, la fraîcheur de la jeune héroïne. Je trouve pour ma part qu’elle peut tout à fait rivaliser en beauté avec Theresa Lee, voyez plutôt (la photo vient d’ici) :
guo xiang_yang miEnfin, dans la version de 2014, c’est à Sophie Zhang (张雪迎 [zhāng xuěyíng]), âgée d’à peine 17 ans, que le rôle de Guo Xiang a été confié. Bien qu’elle ait le même âge que l’héroïne dans le roman, elle a un air résolument trop moderne, et a du mal à produire une Guo Xiang qui soit plausible.
Voici une photo d’elle dans le rôle, publiée ici sur le site du Quotidien du Peuple :
guo xiang_zhang xueying
À l’épisode 6, nous nous intéresserons à la mère de Guo Xiang : Huang Rong.

Publicités
Cet article, publié dans Jinologie, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s