Caractères rares (3716/4735) : 砜/碸

砜 [fēng]
Radical : 石 (pierre)
9 traits
Graphie traditionnelle : 碸 (radical de la pierre, 14 traits)

Signification : le sinogramme 砜 a été créé pour les besoins de la chimie organique. Il est utilisé pour traduire « sulfone », qui est le nom d’un composé organique.

Sinogramme 3717 : 绦.

Cet article, publié dans Caractères, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Caractères rares (3716/4735) : 砜/碸

  1. nicolas dit :

    Bonjour,
    je suis traducteur de tibétain et dans le cadre de mes recherches j’ai besoin de traduire une inscription a priori écrite en chinois. Je préfère vous le dire tout de suite déjà trois traducteurs se sont cassé les dents dessus. Elle est constitué de 6 caractères certains intelligibles d’autres inconnus. Au vu de votre blog vous m’avez l’air passionné par les curiosités alors voilà si vous êtes partant je vous fais parvenir une image de l’inscription.
    Bonne soirée,

    Nicolas

    • pascalzh dit :

      Bonjour,
      J’adore relever ce genre de défis 🙂
      Envoyez-moi l’image en question, j’essaierai de déchiffrer (parallels_pascal (at) vip.163.com)
      Sans garantie de succès !
      Pascal

Laisser un commentaire

