Intermède musical : Eh, mademoiselle !, Richie Ren

Richie Ren (任贤齐 [rèn xiānqí]) est un acteur et chanteur taïwanais renommé, né en 1966 à Changhua. En 1998, il a chanté une chanson qui a connu, à la fin des années 1990 et au début des années 2000, un succès phénoménal dans tout le monde chinois, intitulée 《对面的女孩》 [duìmiànde nǚhái] (littéralement « La nana d’en face »), extraite de l’album éponyme, dont le titre a été traduit en anglais par Hey Girl Look This Way.
La chanson, qui conte les mésaventures d’un jeune homme qui a du mal à trouver une fiancée, est pleine d’humour, et elle est devenue l’un des grands classiques des karaokés chinois.
Wikipedia propose ici une page en français (plutôt succincte) consacrée à Richie Ren, avec sa filmographie et sa discographie.
Le clip ci-dessous est sur Youtube :

Cet article, publié dans Chansons, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s