Intermède musical : Balloon, Peggy Hsu

En 2002, je passais pas une partie importante de mon temps à Taiwan. À l’époque, j’écoutais une chanson intitulée 《气球》 [qìqiú] (ballon de baudruche, titre traduit en anglais par Balloon), chantée par une jeune interprète appelée Peggy Hsu (许哲珮 [xǔ zhépèi]), dont j’appréciais la voix, ainsi que sa maîtrise étonnante de la respiration. (《气球》 est en aussi le titre de l’album duquel la chanson Balloon est extraite.)
L’album 《气球》 est sorti à la fin de l’année 2001, et la chanson qui donne son titre à l’album a connu un succès absolument fabuleux, et étonnant pour une artiste qui faisait ses tout premiers débuts. Il faut dire que Peggy Hsu (née en 1981) est à la fois parolière, compositrice, interprète, et maintenant productrice de ses propres albums. Après 《气球》, elle a sorti successivement cinq albums, dont le dernier, 《圆舞曲》 [yuánwǔqǔ] (La Valse) est paru en mai 2014.
Si vous voulez des informations complémentaires concernant Peggy Hsu, je vous invite à consulter sur Wikipedia les pages qui lui sont consacrées en chinois (ici) et en anglais ().
Voici la chanson Balloon (le clip est sur Youtube) :

Publicités
Cet article, publié dans Chansons, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s