Divers : Devinez quel est ce caractère

Un ami m’envoie la photo d’un texte chinois gravé sur un panneau en bois, et me demande la nature de ce texte. La nature du texte est facile à deviner, mais je rencontre dedans un caractère tout à fait improbable que voici :
caractereMes recherches pourtant poussées sur Zdic et sur d’autres sources en ligne n’aboutissent pas.
Heureusement je trouve une version électronique du texte et là, tout s’éclaire : mais c’est bien sûr, il s’agit d’une variante un peu rare du caractère…
Vous avez deviné ? Non ? Patience, patience, je vous laisse chercher. Je donnerai la réponse dans quelques jours.

Cet article, publié dans Caractères, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Divers : Devinez quel est ce caractère

  1. Mingou dit :

    Argh, mon niveau de chinois est trop faible pour que je puisse deviner…

  2. xique dit :

    Je dirais 母 , histoire de participer ….

  3. Ping : Divers : Devinez quel est ce caractère – la solution | Sinoiseries

Laisser un commentaire

